Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cave voutée
4 février 2017

A 23 quand tu me tiens !!!

Pour en arriver à l'explication du titre, il faut que je pose le décor de ce qui m'a amené à cette belle synchronicité.

Cela fait quelques temps que l'envie de m'investir dans une association me taraude. L'envie de donner un peu de mon temps pour le soutien des personnes face à la maladie. Quand j'étais à l'hopital, des femmes étaient passées me parler de leur association. Elles avaient eu elles-mêmes un cancer du sein et venaient réconforter les femmes allant subir l'irréversible, le coup de scalpel qui allait à tout jamais modifier leur apparence. J'avais été touchée par leur démarche. Puis lorsque j'ai eu ma radiothérapie, j'ai eu la chance d'être épaulée par une bareur de feu pour éviter que ma peau soit brulée et me donner toutes les chances d'une reconstruction. Bareur de feu, vous connaissez ? Ce sont les personnes qui travaillent à distance et qui arrivent à éteindre le feu d'une brûlure et sont souvent appelées par les services de grands brulés des hopitaux. Lorsque j'ai fini mes séances, cette femme généreuse n'a pas voulu se faire payer mais souhaitait que je fasse un don à une association. Je suis donc partie en recherche d'associations contre le cancer et j'ai fait un don à "Tout le monde chante contre le cancer". A l'époque j'avais même demandé à être bénévole pour leur association mais je n'avais jamais eu de nouvelles jusqu'au 26 janvier de cette année.

Donc, comme je disais au début, cela faisait quelques temps, depuis fin 2016, que l'envie d'être bénévole me revenait sans cesse en tête. Ce matin du 26 janvier, avant de partir au travail, j'ouvre mon Oracle des Anges au hasard et tombe sur la page  "Accueillez la guidance sur votre mission de vie".

Dans la prière affirmative il est noté : "Faites que des gens et les causes se présentent à moi aujourd'hui afin que je puisse les servir".

Je me suis dis au moment de lire ce passage que j'étais sur la bonne voie de vouloir donner du temps à une cause et qu'il fallait laisser l'univers oeuvrer.

Et puis, toujours le 26 janvier, au moment du déjeuner, je regarde mes mails sur mon téléphone et paf, un mail sorti de je ne sais où, mais j'ai ma ptite idée :

Une information sur l'organisation d'un Gala contre le cancer de l'association pour laquelle j'avais fait un don en 2014 !!!!

Alors là, j'ai fait Wouahou !!!!! trop fort l'univers quand même, je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide, merci mes guides !!!

Le soir même je suis allée sur leur site pour faire une demande de bénévolat. Avant j'ai tout de même voulu retrouver le mail de l'époque où j'avais fait mon don. Et paf, comme je suis conservatrice, j'avais encore le mail de confirmation. Et je vous le donne en mille, c'était le 23/08/2014.

23, oui le 23, grand frisson partout. J'étais même pas encore au fait du 23 à l'époque !!!

Désolée, de vous mettre les copies d'écran mais je trouve tellement cela drôle, étrange, magique .... qu'il faut que je vous montre en image ces synchronicités.

J'ai eu une réponse cette fois-ci et je vais participer à une réunion d'accueil le 15 février, il y avait aussi une autre réunion le 23 mars mais je trouvais que cela faisait loin. En attendant, j'ai eu hier le président de l'association pour discuter un peu de leurs actions. En parlant avec lui, je me suis présentée et j'ai expliqué pourquoi je souhaitais être bénévole. Et au passage je lui parle du 23, je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui en parler et là il me dit, et je vous le jure, ce n'est pas une plaisanterie "Je suis né un 23, le 23 juin". rebelote, grand frisson !!!!

Et là je me dis, je suis vraiment sur le bon chemin. Merci l'univers, merci le 23 et merci à vous qui avaient pris le temps de me lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cave voutée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité