Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cave voutée
24 janvier 2017

Les guides et la technique

Les guides aiment bien jouer avec les objets du quotidien. Surtout quand il y a de l'électricité et/ou des ondes. Ça ressemble quand même bien à ce qu'ils utilisent tout le temps. Alors faire varier l'intensité de la lumière, faire s'allumer ou s'éteindre un écran, faire sonner un téléphone... ça les amuse parfois.

Ce récit entre dans cette catégorie.

Février 2013. Ma vie est à un tournant. Je ne sais pas si je dois quitter mon mari pour mon amant, quitter mon amant pour sauver mon mariage, les quitter tous les deux pour me retrouver... Début février, mon mari a un flash et comprend tout. Le fait que j'ai quelqu'un d'autre, et même de qui il s'agit. Mais il veut des preuves. Il se débrouille pour trafiquer mon téléphone et y installe un logiciel espion. Une fois installé, ce truc ne laisse aucune trace, et la personne qui l'a installé a accès, depuis son ordi, à un back office avec liste des appels entrants et sortants, appareil photo, copie des sms envoyés et reçus et pour un peu plus cher éventuellement à l'enregistrement des conversations téléphoniques et de l'environnement du téléphone hors conversation. Mon mari ne prend pas ces deux dernières options. Elles sont très chères et il pense en toute logique que les appels et sms suffiront à me confondre.

Or, début février, mes guides se débrouillent pour que j'ai une grosse prise de tête avec mon amant. Je lui dis que je ne veux plus le voir (mais je suis toujours amoureuse de lui). Donc je ne l'appelle plus et plus de sms. Donc pas de preuves.

Et là, il commence à se passer un truc bizarre. Il m'appelle de temps en temps, parce que ni lui ni moi ne sommes capables de couper vraiment...

Quand il m'appelle, mon portable sonne, et son numéro s'affiche. Quand je réponds, au lieu d'entendre sa voix, j'entends sonner comme si c'était moi qui avait appelé, jusqu'à ce qu'il décroche.

Je ne fais pas plus cas que ça.

Jusqu'au jour où ça se corse. Je suis chez le dentiste. Il le sait. Et en sortant du rdv, je vois un appel en absence. Je ne comprends pas pourquoi il a appelé alors qu'il savait que je ne pouvais pas répondre. Et quand j'ai écouté le message...... j'ai entendu sonner, puis j'ai entendu SON répondeur se déclencher sur MON message que lui était censé avoir laissé. D'abord je me suis sentie extrêmement confuse, comme dans un mauvais film.

Et puis...

Là j'ai compris que les guides se debrouillaient pour qu'on se parle malgré nous. Ils faisaient sonner nos téléphones en faisant en sorte que chacun croie que c'était l'autre qui appelait. Je ne savais pas que mon ex avait trafiqué mon téléphone. Je ne l'ai su que plus tard. Je pensais seulement que les guides ne voulaient pas qu'on se sépare et voulaient nous rabibocher.

En fait en oeuvrant de cette façon il n'y a eu aucune trace d'aucun appel entre nous. C'est comme si les appels n'avaient été émis par personne !!! Les guides nous ont protégés !

Alors évidemment j'ai bien pensé que c'était peut-être un bug lié à ce fameux logiciel espion... sauf que ça ne l'a fait que avec lui et avec personne d'autre. Et une fois que le scandale avait éclaté (d'une autre façon) bien que mon téléphone soit toujours surveillé, il n'y a plus jamais eu ce phénomène étrange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cave voutée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité